Mobilier design, canapé design : Trouvez le mobilier de vos rêves à prix mini

La console, un meuble de nouveau à la mode


Elle avait quitté nos intérieurs depuis quelque temps, car elle avait perdu son aura et ses charmes. Mais la console fait un grand retour en force dans la mode de l’ameublement. Ce qui s’explique pour plusieurs raisons, ce meuble étant pourvu de nombreux avantages.


Un meuble « gain de place »


Tout d’abord, c’est sa petite taille qui en fait un meuble apprécié. En effet, avec son plateau de quelques centimètres de large, la console se place partout dans la maison. Dans une petite entrée, elle sera parfaite pour recevoir les clés et autres affaires indispensables que l’on cherche parfois pendant des heures. Dans une chambre, elle pourra faire office de table de chevet où l’on dépose livres, veilleuses et autres paires de lunettes. Le tout, en prenant un minimum de place.


Des designs élégants


Si les consoles sont aujourd’hui de nouveau à la mode, c’est qu’elles adaptent des designs variés qui s’adaptent à tous les intérieurs. Elles affichent ainsi tant des lignes épurées et arrondies que des formes géométriques et graphiques. Qui plus est, les consoles design jouent aussi sur les couleurs et les matériaux, allant du verre au béton en passant par le métal et le bois.


Des fonctionnalités pratiques


console design

La console peut être choisie très simple, c’est-à-dire avec un unique plateau supporté par deux pieds, comme elle peut être plus complète avec des tiroirs et des casiers. Ainsi, l’on gagne de nouveaux espaces de rangement sans pour autant investir dans un placard ou un buffet.


Un élément de décoration à part entière


Dernière raison pour laquelle la console design revient dans nos intérieurs, c’est que l’on peut facilement la personnaliser. En effet, sur le plateau, on dépose quantité d’objets de décoration, comme des bibelots et des photos. Elle sert également à ajouter une lampe dans la pièce, un miroir ou un tableau.

ch be lu ca