Mobilier design, canapé design : Trouvez le mobilier de vos rêves à prix mini

Un bureau design, véritable élément de décoration


Certes, un bureau sert avant tout à travailler. Derrière sa table de travail, l’on consulte ses mails, on rédige et lit du courrier, on timbre des lettres, on met à jour sa comptabilité, on signe des chèques… Ce meuble se doit donc d’être particulièrement fonctionnel, tout comme la chaise ou le fauteuil qui l’accompagne. Pour autant, il peut aussi jouer le rôle de meuble décoratif, notamment s’il se trouve dans une pièce de vie. C’est à ce moment-là que vous pouvez choisir un bureau design, aussi esthétique que pratique.


Le choix de la forme


bureaux design

Au niveau des formes, les bureaux design offrent de nombreuses possibilités. Outre le traditionnel bureau droit que l’on place contre un mur ou l’immense bureau d’angle qui mange l’espace, il existe des bureaux en demi-lune, de forme ovale ou triangulaire, ou avec des lignes arrondies qui dessinent des formes douces et originales. Ce type de bureaux apportera une touche de modernité à votre intérieur tout en devenant un meuble agréable à regarder. Qu’il soit installé dans une pièce dédiée ou dans un coin du salon, soignez le choix de la forme de votre bureau et laissez-vous tenter par la nouveauté.


Le choix de la matière


Là aussi, en termes de bureaux design, les matières sont nombreuses. Le verre est souvent privilégié car il est très tendance. Pour autant, si vous utilisez souvent votre bureau, il risque d’être dissimulé sous des montagnes de papier et un sous-main. Le bois est aussi très prisé, d’autant qu’on peut lui donner toutes les couleurs que l’on veut et lui faire prendre des aspects différents : laqué blanc, brut en chêne, verni… Pour un style traditionnel, le fer et le métal peuvent vous contenter, mais cela sera un peu froid. Le béton donnera quant à lui un côté industriel qui ira très bien dans un loft urbain par exemple.

ch be lu ca